Se rendre | Carte-Ami | Partenaires | Presse | Photos | Vidéos | Archives | Liens | Nous contacter

Musiciens principaux

Carlos Placeres • Cuba

Chant, guitare, piano, percussions

Carlos Placeres est un digne représentant de la musique cubaine d'aujourd'hui. Dès son arrivée à Montréal, Carlos a gagné le cœur du public d’ici. Il a représenté le Québec aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver et au Festival d'été francophone de Vancouver. Il s'est fait entendre sur les grandes scènes du Québec et à l’étranger. En 2010, Carlos Placeres a remporté un Félix à l'ADISQ pour le meilleur album de l'année avec « Puro Café ».

Carlos Placeres (chant et guitare), Yoel Diaz (piano), Carly Placeres (percussions)

www.carlosplaceres.com

En spectacle le 4 août 2013 à midi - lieu du spectacle


Bourque Émissaires • Québec

Accordéon diatonique, accordéon-piano, chant, guitare, os, gigue, podorythmie

Musicien et danseur débordant d'une énergie contagieuse, Benoit Bourque est membre de la célèbre formation La Bottine Souriante. Il a été récipiendaire d'un Prix Juno (2004) et d'un Prix de musique folk canadienne (2005). En plus de jouer de l’accordéon et de la guitare, Benoit est un spécialiste des os... deux paires de côtes de bœuf qu’il fait claquer entre ses doigts ! Son fils, Antoine Pigeon-Bourque, baigne dans la musique traditionnelle depuis sa naissance. Le duo père-fils présente un répertoire de musique traditionnelle du Québec, des valses françaises swing musette, sans oublier gigues et chansons !

Benoit Bourque (accordéon diatonique, chant, guitare, os, gigue, podorythmie), Antoine Pigeon-Bourque (accordéon-piano, chant)

www.benoitbourque.com

En spectacle le 11 août 2013 à midi - lieu du spectacle


Ragleela • Inde

Sitar, tabla, guitare, contrebasse, percussions

Ragleela unifie la richesse mélodique des ragas indiens avec l’harmonie de la musique modale occidentale. Le groupe fut d’abord fondé en Inde en 1990 par le maestro du sitar Uwe Neumann. À son arrivée à Montréal en 2000, le projet prit un nouvel envol. En 2002, l’album « Caravan » a reçu des critiques élogieuses, et depuis, Ragleela a joué sur une grande variété de scènes. Lauréat du Prix Étoiles Galaxie de Radio-Canada, Ragleela transporte les amoureux de la musique du monde dans une extase musicale exotique.

Uwe Neumann (sitar), Jean-Marc Hébert (guitare), Shawn Mativetsky (tabla), Cedric Dind-Lavoie (contrebasse), Éric Breton (percussions)

www.ragleela.com

En spectacle le 18 août 2013 à midi - lieu du spectacle


Le Dixieband • Nouvelle-Orléans

Trompette, trombone, clarinette, batterie, banjo, sousaphone

Depuis 1980, Le Dixieband excelle à faire revivre le jazz traditionnel de la Nouvelle-Orléans, mariant harmonieusement les chaudes sonorités et les rythmes de cette musique haute en couleur. Ce groupe de musiciens dynamiques et aguerris se distingue par sa remarquable maîtrise de ce répertoire unique qu’il exécute dans la plus pure tradition du genre. Le Dixieband est réputé pour sa qualité musicale, son animation qui conjugue humour et verve, de même que pour ses costumes stylisés. Un brillant hommage à la musique des années 20 !

Aron Doyle (trompette), Richard Turcotte (trombone), Matthieu Bélanger (clarinette), Jeffrey Simons (batterie), Luc Bouchard (banjo), Jean Sabourin (sousaphone)

www.ledixieband.com

En spectacle le 25 août 2013 à midi - lieu du spectacle


Un événement incontournable en Montérégie :

23 artistes, 8 spectacles, 2 000 mélomanes... 4 jours de musique world et jazz à son meilleur !


Liens rapides


Infolettre

Cliquez-ici pour vous abonner