Se rendre | Carte-Ami | Partenaires | Presse | Photos | Vidéos | Archives | Liens | Nous contacter

Musiciens de la « Jeune relève »

Valérie Lahaie

Piano jazz

Originaire de la Vallée-du-Richelieu, cette jeune auteur-compositrice-interprète et pianiste a un parcours impressionnant. Sa formation en piano classique et jazz lui a valu de nombreux prix : Médaille de l’Assemblée nationale, 1er prix aux concours de piano de Vincent d’Indy et bien d'autres prix. Elle a été sélectionnée pour la session de Jazz du Domaine Forget, aux rencontres d’Astaffort organisées par Francis Cabrel et plus encore. Valérie a notamment étudié avec la réputée pianiste jazz Lauraine Desmarais, qui est pour elle une grande source d’inspiration. Valérie aime explorer, se défier et surtout partager. Elle a donné de nombreux concerts dans toutes sortes d’occasions.

En spectacle le 4 août 2013 de 9h30 à 11h15 - lieu du spectacle


Thierry et Mortimer

Musique traditionnelle et médiévale

Ayant étudié la musique au Cégep Saint-Laurent, Thierry et Louis-Michel se produisent ensemble depuis près d’un an. On peut les entendre chaque semaine au restaurant l’Auberge du Dragon Rouge. Leur répertoire, issu d’archives et de traditions orales, s’étend du folklore québécois, breton et français aux chansons médiévales européennes.

Thierry Clouette (chant et bouzouki), Louis-Michel Tougas (percussions)

En spectacle le 11 août 2013 de 9h30 à 11h15 - lieu du spectacle


Nicolas Villeneuve

Piano jazz

« La musique me semble être un espace où s’exprime ce qui est profondément humain. C’est ainsi que je définis cet art qui m’habite depuis maintenant quelques années. Si j’ai commencé à jouer du piano très jeune, ce n’est qu’à l’adolescence, lorsque j’ai découvert le jazz en écoutant Duke Ellington, que se révélait à moi une des plus grandes joies de mon existence. » C’est à la suite de cette découverte que Nicolas entreprit des études en piano jazz au Cégep Saint-Laurent auprès de Lorraine Desmarais. Après une année en musique, son chemin bifurqua vers le domaine des lettres, ajoutant ainsi à sa créativité. Par la suite, il se dirigea vers la composition. Depuis ce temps, on a pu l’entendre notamment au Centre d’Art de Sabrevois et à l’édition 2011-2012 de Cégep en Spectacle, au Cégep Saint-Laurent, où il s’est mérité une mention d’honneur pour sa pièce intitulée « Nuit d’Orages ». Il se dirige maintenant vers des études en composition à l’Université de Montréal.

En spectacle le 18 août 2013 de 9h30 à 11h15 - lieu du spectacle


La Alianza Carmona

Jazz latin

Juan Pablo Carmona Lopez est né à Medellin, en Colombie. Tout jeune, il découvre sa passion pour la musique. En 2007, Juan Pablo émigre au Canada et s'installe à Montréal. En 2008 il entreprend des études au Cégep Marie-Victorin où il obtient un D.E.C., sous la tutelle du contrebassiste Frédéric Alarie. Il étudie actuellement à l'Université de Montréal en interprétation Jazz. Juan Pablo a travaillé avec plusieurs artistes, notamment Yordan Martinez et Neisy Wilson, artistes cubains de renom. Il a aussi travaillé à l'enregistrement de plusieurs productions : Ciriac Oulum (Cameroun) et Donald Philips (Chili). Aujourd’hui, il dirige son propre projet de jazz latin : La Alianza Carmona.

Juan Pablo Carmona Lopez (contrebasse), Simon Denizart (piano), Mauricio Salazar (percussions).

En spectacle le 25 août 2013 de 9h30 à 11h15 - lieu du spectacle


Un événement incontournable en Montérégie :

23 artistes, 8 spectacles, 2 000 mélomanes... 4 jours de musique world et jazz à son meilleur !


Liens rapides


Infolettre

Cliquez-ici pour vous abonner